DIY couronne tropicale


Réalisez une jolie couronne tropicale avec ce qu'il reste dans vos placards !!! ou comment recycler votre matériel et faire une jolie déco murale !

ETAPE 1 Découper une bande étroite (1,5 cm environ) de tissu blanc que vous allez enrouler sur le cercle en fer en mettant quelques points de colle chaude. Je l’ai volontairement déchiré pour obtenir l’aspect avec les petits fils qui dépassent.

ETAPE 2 Découpez différentes feuilles exotiques dans du papier cartonné. J’ai choisi d’utiliser du papier cartonné à motifs et uni beige et noir pour jouer sur les contrastes, vous pouvez tout à fait choisir d’autres couleurs ! Si vous n’arrivez pas à dessiner les feuilles, vous pouvez imprimer les modèles de feuilles choisis puis les découper afin d’obtenir un patron.

ETAPE 3 Réalisez votre fleur en tissu en vous fabricant un patron en papier. Vous découpez ensuite plusieurs fois cette forme, vous pouvez également jouer sur la taille de la forme. Assemblez les 4 ou 5 feuilles avec de la colle chaude sur le milieu.

ETAPE 4 Ecrivez le mot « Hello » avec la typo de votre choix sur une feuille blanche puis réécrivez le mot avec votre fil de fer en gardant un peu de marge de chaque côté du mot pour pouvoir le fixer au cercle. Vous pouvez imprimer le mot si cela vous rassure. J’ai utilisé une typo de type manuscrite mais tout est possible ! Petit conseil, scotchez votre feuille afin qu’elle ne bouge pas pendant que vous formez votre mot !

ETAPE 5 Vous n’avez plus qu’à assembler le tout ! Commencez par fixer votre mot sur le cercle en enroulant plusieurs fois votre fil de fer sur le cercle. Puis vous fixer les différentes feuilles en papier cartonné avec votre pistolet à colle, et vous finissez avec la fleur en tissu. Et voilà, le tour est joué, vous avez réalisé votre couronne tropicale !!!!

9 vues
Paiement 100% sécurisé
Par CB ou Paypal
Livraison avec suivi
Service client
socuteworld@free.fr
Suivez-nous !
  • Facebook Basic Black
  • Pinterest Basic Black
  • Black Instagram Icon

© 2018 SoCuteWorld